En ce moment, c’est LA saison des BBQ!! Une préparation en quelques minutes pour vraiment vous régaler 😍.. ça éveille vos papilles non? C'est par ici que ça se passe ⬇️

Toujours à la recherche de recettes #HEALTHY au BBQ, aujourd’hui je vais vous donner ma recette EASY des papillotes de saumon au #BBQ 😃

ZOOM sur le #saumon: avec une excellente teneur en protéine animale, il protège notre système cardio-vasculaire, il est un bon anti-inflammatoire, stimule la mémoire, et tout ça grâce au oméga-3 qu’il contient! Il renforce notre immunité grâce à ses minéraux (cuivre, sélénium, fer, phosphore,...). Et en plus de tout ca, il est riche en vitamine D, pour des os en bonne santé!

Pourquoi j’aime cette recette ? Elle est simple & rapide, n’importe qui peut s’essayer à cette recette, il y a zéro chance de rater! La papillote conserve les saveurs de façon fantastique. Et, il me permet de contrôler les matières grasses et les quantités de mon assiette, un vrai atout quand je fais un peu attention à ma ligne après l’hivers..

Je recommande de prendre au moins un poisson gras par semaine pour bénéficier des bienfaits des omega-3, alors pourquoi pas le saumon en papillote ❤️?

Ingrédients pour 1 personne:

  • 1 filet de saumon
  • 2 rondelles de citron
  • 2 tomates cerises
  • Herbes de provence
  • Sel & poivre
  • Filet d’huile d’olive (optionnel)

Préparation:

  1. Couper une feuille de papier d’aluminium
  2. Mettre le filet de saumon dans la feuille
  3. Disposer les rondelles de citron et les tomates cerises couper en deux sur le filet
  4. Ajouter le filet d’huile d’olive
  5. Saler et poivrer
  6. Refermer les feuilles en papillotes
  7. Mettre la papillote sur les braises de Barbecue et laisser cuire environ 20 min

C’est prêt!

En accompagnement je ne peux que vous recommander d'essayer les légumes au BBQ: Légumes.. Le panier à BBQ, L'ustensile indispensable.

Encore envie d'un BBQ, venez découvrir Le délicieux Chicken Mojito.