Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter mon #appli favorite du moment pour faire de l'exercice. Je l'ai adopté et elle fait partie de ma routine sportive 🏋️ Découvrez là maintenant ⬇️

NIKE TRAINING CLUB 💪🏃👍

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NOT SPONSORED! Je tiens à préciser que je ne touche pas de rémunération pour cet article...

Quand on décide de faire de l'exercice, on se dirige souvent vers les cours (fitness, zumba, ...) et la salle. C'est vraiment bien, et je ne suis pas là pour dire que c'est une mauvaise idée, mais parfois nous n'avons pas le budget, ni l'envie de souscrire à un abonnement. En plus en ce moment pour la plupart d’entre vous, les cours de sport sont fermés pour les vacances scolaires et ne recommenceront qu’en septembre!

Pour ma part, mon rythme de vie fait que je ne peux pas m’inscrire à la salle de sport..

➡️ Pas grave, j’ai trouvé l'appli qu'il nous faut!

Et en plus, vous savez quoi? Elle est GRATUITE et ZERO PUB!! On s'accommodera bien sûr des vêtements de sport Nike qui sont portés par les entraîneurs dans les vidéos.. je pense 🤔

Avant de la trouver, je faisais des exercices en m’inspirant des vidéos Youtube et de la page Facebook “Eclaireuses bien-être” pour faire ma petite sauce. C'était assez contraignant, alors que là il y a déjà tout, c’est un réel gain de temps pour moi. En plus, J’ai était très surprise de la qualité des entraînements, surtout pour une application gratuite.

Je vais vous expliquer en quelques points pourquoi je l’adore et comment je vous conseille de l’intégrer à votre agenda:

La maladie du Bouger..bouger

En effet pour plus de FUN, on peut faire les exos dehors dans un parc, sur la plage, là ou le vent vous mène..

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Il existe tellement de programmes différents, que l’on peut trouver l’exo adapté à nos envies du jour (abdos, jambes, bras, cardio, ...)!

ℹ️ En ces temps de forte chaleur, trouvez de l'ombre, ou faites les entrainements à des horaires ou la chaleur tombe un peu. Si vous pouvez, une petite baignade après et c'est la cerise sur le gateau 😍

Pas de panique, à chacun son niveau

Dans l’application, il existe plusieurs niveaux: débutant, intermédiaire, avancé. Ce n'est pas obligatoire, mais il est aussi possible de préciser si vous avez des accessoires ou non pour les exercices (haltères, médecine ball, banc, ...).

Je n’ai pas encore essayé le niveau avancé, peut-être dans quelque temps 😜

ℹ️ Même si vous avez l’habitude de faire du sport je vous conseille de commencer par le niveau débutant. Pour tout vous dire, j’utilise encore des exos débutants très fréquemment 😃

Prêt pour la posture de l'arbre?

Si vous avez peur de ne pas bien réussir les exercices, no problemo! Tous les exercices sont accompagnés par des micros-vidéo 😊 Vous êtes vraiment accompagné jusqu'au bout..
Je trouve les démonstrations vraiment claires et j'adore les exercices proposés. Ils sont complets et ludiques.

ℹ️ Rien ne sert d'aller trop vite dans les mouvements, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité!

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Une séance aux petits oignons

  1. Je choisis mon exercice du jour en fonction de la partie du corps que je veux faire travailler: Endurance, renforcement ou récupération
  2. Je choisis la durée: on peut trouver des programmes qui vont de 5 min à 1h

➡️ Aucune excuse, si on est flemmard aujourd’hui, de ne pas faire au moins 5 min pour garder la forme 💪

Comment faire mes premiers pas dans l'application..

Pas facile de savoir par où commencer, il y a tellement d'exercices et de choix.. La solution ? la catégorie “mon programme”.

Des entraînements seront automatiquement planifiés dans un agenda en fonction de vos objectifs perso. Le programme est à suivre sur plusieurs semaines.

ℹ️ Quand j’ai installé l’application, j’ai commencé par le programme “Démarrer du bon pied” qui m’a permis de me familiariser avec l’application.

De la motivation!!

Il y a une petite voix, durant les exercices, qui vous encourage à ne rien lâcher et aller jusqu'au bout de votre objectif 💪
Et, même, une fois l'exercice terminé, en sueur, vous êtes bien content qu’on vous félicite sur le travail fourni!! Ca encourage à être encore plus fier de n'avoir rien lâché.. 😃

🥇 YEAHHHH Bien joué!!

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☑️ Mission accomplie, et ensuite?

Ça y est!! j'ai fini mon entrainement.. c'est le moment de dire à l'application comment s'est déroulé ma séance (lieu et difficulté ressentie).

ℹ️ Ces renseignements ont pour but d’affiner la sélection faite pour vous. C’est un réel gain de temps car lorsque j’allume mon appli, les suggestions sont adaptées.

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À vous de jouer!

Si après toutes ces explications, vous n’êtes pas motivé à 3000% !!!!

Pour télécharger, c'est par ici:

Mon programme en ce moment:

  • 2 fois minimums par semaine je fais “Ceinture abdominale explosive” de 10 min
  • 1 fois par semaine une séance d’environ 30 min pour les fessiers
  • 1 fois par semaine une séance de yoga réparateur
  • 1 fois par semaine une séance qui comprend du cardio et renforcement musculaire

Bien sûr chaque semaine, je me fixe un nouvel objectif!

ℹ️ Si vous souhaitez aussi faire des footings, il y a l'appli "Nike Running Club" qui est gratuite et très bien aussi.

N'hésitez pas à me faire vos retours sur votre expérience :)