Bonjour et bienvenue ! Aujourd’hui, nous allons discuter des différences entre un régime et un rééquilibrage alimentaire.
Un régime est temporaire
C’est un fait, dès que le sréstrictions s’envolent, les kilos perdus reviennent en un éclair.. Mais si on opte pour un réequilibrage alimentaire, les ajustements dans notre alimentation et notre mode de vie sont pour la vie, donc pas de reprise de poids possible.
Un régime génère des frustrations
Après tant d’efforts, il est facile de craquer et regagner les kilos perdus. Mais un réequilibrage alimentaire est la solution durable sur le long terme. On a pas besoin de se priver de nos petits plaisirs pour atteindre nos objectifs.
Un régime hypocalorique fait perdre la masse musculaire en premier
Perdre la masse musculaire avant de taquiner les graisser n’est pas vraiment sympa. Un réequilibrage alimentaire est fait sur mesure pour vos besoins, ce qui signifie que vous n’aurez pas à sacrifier votre précieuse masse musculaire.
Un régime ne fait pas bon ménage avec vie sociale
Si vous décidez de réequilibrer votre alimentation, ne vous inquietez pas des invitations et des dîners entre amis. en fait, je vous encourage à ne pas vous mettre en retrait.
Le moindre écart d’un régime est démotivant
Si vous faites un écart lors d’un réequilibrage alimentaire, cela ne va pas influencer directement les résultats sur le long terme.
Lors de mes accompagnements nutrition & bien-être
Je vous coach pour rééquilibrer votre alimentation afin d’obtenir une équilibre qui correspond à VOUS et que vous pouvez tenir sur la durée. L’objectif: être la meilleure version de vous-même :)
Rendez-vous sur ma page de coaching nutrition pour plus d’infos ou pour une prise de rendez-vous.