Une soupe aux saveurs exotiques avec des légumes de saison, le combo parfait. Cette recette est le résultat de plusieurs voyages, composé d'un ingrédient secret, vous allez redécouvrir vos curry ❤️

L'histoire d'une foodaddict à la recherche d'un ingrédient qui donne au curry un goût incroyable ..

Il y a 5 ans, mon chéri et moi sommes partie une année en Australie. Pendant ce temps passé là-bas, juste en bas de mon appart, j'ai découvert un merveilleux curry.. En Europe on est souvent familier avec le curry indien, mais on connait moins les curry Thaï comme le Green Thaï Curry & le Red Thaï Curry 😍 Mamamia c'était bon! Bêtement, je ne me suis pas posé la question de la composition de ce plat en Australie. C'est lors du voyage qui a suivi, à Bali que j'ai eu la chance de retomber sur l'un d'eux dans un restaurant. C'est à ce moment-là que nous avons fait la connexion, il y avait un ingrédient particulier qui donne ce petit goût en plus.. En remerciant le chef de son succulent curry, nous avons essayé d'en découvrir un peu plus.. Avec beaucoup de gentillesse, il nous a fait découvrir la feuille de citron de Kaffir, Halleyujah 🙏 appelé aussi Combawa, originaire d'Indonésie. Ces feuilles apportent ce petit goût en plus qui vous fait voyager et fait toute la différence..

ZOOM sur la feuille de citron de kaffir: elle est riche en vitamine C et minéraux, elle a aussi des propriétés anti-inflammatoires, anti-oxydantes, anti-bactériennes, anti-septiques, relaxantes. C'est un super anti-stress!

Il existe des milliers de curry différents, je reviendrais là-dessus dans un futur article, dans cette recette j'utilise de la pâte de curry. Ainsi, je trouve que les saveurs sont mieux transmises aux plats.

ℹ️ J'ai trouvé les feuilles de citron de kaffir et la pâte de curry dans une épicerie asiatique (les feuilles sont en principe dans le rayon surgelé).  Pas de panique, si vous ne trouvez pas, vous pouvez toujours remplacer les feuilles de citron de kaffir par de la citronnelle qui ressemble.

Ingrédients (👩‍👧‍👦 4 portions):

  • 400g de crevettes décortiquées
  • 200g de carottes
  • 1 courge betternut
  • 1 oignon
  • 1 filet d'huile de sésame
  • 800ml de bouillon de légumes
  • 100ml de lait de coco
  • 2 cuillères à café de pâte de curry
  • Quelques feuilles de citron de kaffir
  • 1 cuillère à café de gingembre

Préparation:

⏱ 10 min de préparation + 25 min de cuisson = 35 minutes

  1. Eplucher et émincer l'oignon
  2. Faire revenir dans une casserole
  3. Eplucher et couper la courge et les carottes
  4. Ajouter les légumes, les feuilles de citron, le gingembre, la pâte de curry et laissez cuire 3 min à feu moyen
  5. Couvrir avec le bouillon et porter à ébullition
  6. Laissez cuire 20 minutes
  7. Pendant ce temps, cuire les crevettes décortiquées dans un filet d'huile de sésame
  8. Une fois la soupe cuite, retirer les feuilles de citron de kaffir et mixer le tout
  9. Ajouter les crevettes cuites, le lait de coco et laissez cuire 2 min à feu moyen

C'est prêt!