Comment booster son immunité en hiver ?

Chaque année, c’est la même chose : on tombe malade, les enfants tombent malades, tout le monde est malade, fatigué et grincheux. Il existe cependant des astuces et des habitudes quotidiennes pour limiter les dégâts ! Je ne vous promets pas une vie sans maladie éternelle, mais plutôt des habitudes saines à adopter pour vous sentir en meilleure forme en hiver. Quand l’énergie baisse, le moral aussi !

Comment booster son immunité en hiver ?

Voici quelques astuces pour retrouver la pêche :)

Manger des fruits et légumes de saison

En hiver, le corps a un besoin important en micronutriments et vitamine C ! Et savez-vous ce qui en contient le plus ? Les poireaux, les choux, les épinards, les agrumes, etc. - tous des fruits et légumes d’hiver. Ils ont en plus un meilleur goût. La nature est bénéfique !

En plus d’être bénéfiques pour notre santé, manger de saison participe à l’économie locale, la création d’emplois et, en bonus, on pollue moins la planète.

salade lentilles

Une activité physique régulière

Faire du sport, bouger pour être en bonne santé n’est pas un mythe. Avoir une activité physique régulière permet d’entretenir sa santé physique et un bon poids de forme. C’est bon pour le moral, un véritable antidépresseur naturel, et cela renforce le système immunitaire ! Donc même si il fait froid, motivez-vous ! Yoga, danse, salle de fitness, course, natation, marche, tout est permis.

IMG 0865

Sommeil, repos et détente

Il est important de soigner la qualité de son sommeil. C’est à ce moment là que notre cerveau sécrète des hormones qui aident le système immunitaire à lutter contre les infections bactériennes et virales. N’allez pas vous coucher trop tard et laissez-vous aller à une petite grasse matinée (quand c’est possible, je sais ce que c’est). Faites des microsiestes l’après-midi quand vous êtes fatigué(s). En prenant du temps pour vous, en conservant des moments de détente, vous serez davantage à l’écoute de votre corps. Je sais qu’il n’est pas toujours facile de prendre du temps pour soi, mais croyez-moi, votre immunité en sera ravie !

20180120 075119

Bichonner sa flore intestinale

Il est important de prendre soin de notre flore intestinale car la majorité de nos cellules immunitaires se situent dans notre système digestif. Pour ce faire, il est recommandé de consommer des aliments fermentés tels que les yaourts, le Kefir, le Kamboucha, les légumes fermentés, etc. Il est également bénéfique de consommer du fromage en petite quantité si vous tolérez les produits laitiers.

porridge vanille

J’espère que vous avez trouvé mon article utile :)

Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à les partager en commentaires afin de s’entraider pendant cette période froide!

Gardez la pêche !

3 jours en famille à Rome
Précédent

3 jours en famille à Rome

Suivant

Banana Bread zero matières grasses flocons d'avoine et choco

Banana Bread zero matières grasses flocons d'avoine et choco

Je suis Natacha Damevin,

Coach et experte en nutrition

Je t’accompagne dans ton rééquilibrage alimentaire à distance ou dans mon cabinet à Saint-Cyr-Sur-Mer.
Mon objectif: améliorer ton hygiène de vie par l’alimentation, résoudre tes problématiques pour un poids et une alimentation stable dans le temps.

Ça commence ici !
's Picture